Mas Fuselles - Tourisme rural
Tourisme rural familial
Tourisme rural familial
taille du texte   -a    +a
Vous êtes dans:
Monde Rural
Tourisme rural, une manière de vivre.

TOURISME RURAL, une FAÇON DE VIVRE

Par le décret 365/1983, de du 4 août, la Generalitat de Catalogne a créé la modalité de logement touristique appelé résidence – maison de paysan afin de promouvoir des ressources touristiques de d'elles secteurs catalans, activité nécessaire tant pour des raisons économiques comme pour atteindre les deux objectifs d'amélioration des revenus des familles qui vivent du milieu rural et de l'équilibre territorial de Catalogne.
De ce type d'établissements on a exigé une grande intégration dans le milieu rural, en permettant la réadaptation et la conservation de constructions déjà existantes et en évitant les constructions nouvelles, puisque l'environnement et l'image sont des caractéristiques indissociables de ce produit touristique. Aussi on leur impose de préserver l'environnement naturel et architectonique de leur zone de situation.
Les maisons de payés, selon leurs caractéristiques peuvent être, Masias, Maisons de peuple ou logements ruraux indépendants. Plus Fuselles c'est une Masia, puisque c'est une construction isolée, hors du noyau urbain, la construction est précédente à l'année 1950, il se trouve dans le en effet d'une exploitation agricole, élevage ou forestière, le titulaire de l'exploitation touristique vit dans la même propriété et une partie de ses recettes les obtient de l'activité agricole, élevage ou forestière. Indépendamment du service de logement rend des services déjeuner et dîner.
Les titulaires d'une Masia, résidence – maison de payés, sont des gens qui vivent du domaine, qui veulent son environnement et qui coexistent avec lui, puisqu'il est son moyen de vie. Sa vie est généralement, l'agriculture ou la élevage, et la vocation touristique sale à la suite de cette loi, par tel d'améliorer ses maisons, dans les nombreux cas très abandonnées, et sa qualité de vie. Vous respectez à ces gens et son environnement, vous accueillent à leur manière de vivre et vous jouissiez d'un bon tourisme rural.

Joan Comas Serra.


Joan Comas i Serra.
Tourisme Rural
Mas Fuselles, s/n - Pujals dels Pagesos - 17844 - Cornellà del Terri - Girona - Telfs:
671 54 55 33 - 687 40 21 74 - accueil - Contactez - Plan du site - Politique de confidentialité - Avertissement legal